au regard des Pin-up

Bonjour !
Je m’appelle Lilou, âgée de 43 ans, je suis passionnée de la photographie depuis le plus jeune âge. Toujours prête à rire, j’aime m’imprégner des sentiments des personnes photographiées et créer des images pleines de rêves.
Jai décidé de garder une partie de ma passion pour moi et l’autre partie en faire une entreprise afin de faire profiter les éventuelles personnes qui souhaiteraient garder des souvenirs de leur vie.
Grace à la photographie, on peut remonter le temps et ainsi se rappeler par exemple une époque que j’affectionne beaucoup, les décennies de 1940 à 1960.
Par ces années, principalement retranscrites en noir et blanc voire le sépia, j’aime l’émotion de cette teinte du passée.
Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous emmener dans mon univers.
Tout d’abord je vais vous parler d’une femme, actrice, danseuse érotique, mannequin, modèle érotique, qu’est Dita Von Teese. Née sous le nom de Heather Renée Sweet, le 28 septembre 1972 à Rochester, c’est aussi une couturière qui créa, elle-même, ces vêtements pour les shootings photo. Etant Adolescente, sa mère lui offre son premier soutien-gorge, fait de coton blanc, et une paire de collants de couleur chair. Dita von Teese affirme avoir été très déçue de ce cadeau, espérant alors recevoir des sous-vêtements lacés et des bas avec des porte-jarretelles, comme ceux qu'elle avait aperçus dans les magazines Playboy de son père. Cela ne fait que renforcer sa passion pour la lingerie. À l'âge de quinze ans, elle travaille comme vendeuse de lingerie, chez Lady Ruby's Lingerie, et en achète même parfois. Depuis, elle a toujours adoré porter de la lingerie fine, des corsets, des guêpières et des bas coutures. Lors de l'achat de son premier corset, à 17 ans, le vendeur lui explique que Bettie Page était une vedette pin-up des années 1940 et 1950. Von Teese en a alors fait son modèle.
Dita est une femme complète, pin-up, qui aura su tirer profit de ses talents.
Il existe des pin-up polyvalentes comme Dita Von Teese, qui chantent, dansent, des groupes complets avec plusieurs femmes pin-up, portant souvent le préfixe Lady ou Miss, sobriquet rigolo ou totalement décalée, la plupart du temps se référant à leur personnalité ou leur passion.
J’ai eu l’occasion de rencontrer quelques pin-up à travers mes shootings lors d’événements rétro et certaines ont accepté d’être en photographie et de témoigner de leur passion.
Je vous parlerai d’abord de Lady Tinguette, une Lady, formidable chanteuse au style rétro-vintage et non pin-up même si ses tenues s’y référencient souvent.
Toujours avec son style d’élégance soit rock, soit classe, soit glamour, elle évolue dans ce style depuis bientôt 2 ans avec les chansons des années 40-50-60 et on la retrouve sur divers lieux d’évènements rétro ou simple soirée dans les restaurants ou bars lounge. Elle a rejoint depuis peu une association à but humanitaire touchée par la cause de cette association, l’ASEPP France (association pour la scolarité des enfants des pays des pauvres) pour continuer le combat.
D’autres femmes pin-up évoluent au sein de groupe entier comme par exemple :
The Rock n dolls
Les Valentines Zazous
Les lady's Kenotek
Crazy Doll
Les Pin-up en nord
Betties crazy
Tribut des pin-up du 76
les Dégling-up 
Pour exprimer les charmes, leurs talents divers, chaque année, durant la période printemps-été, beaucoup d’événements retro sont organisés et cela permet d’avoir les groupes de pin-up au premier plan !! Ensemble ou chacun de son côté, les groupes évoluent partout et il y en a pour tous les goûts !!
Les événements tels que Béthune Rétro, Gosnay rétro, Incheville, Rasso US de Noyelles-Godault Marchiennes à l’américaine, ou encore Oignies l'automobile au temps de la mine, ou même à Hem, ou encore Roncq sont des lieux à ne pas rater pour voir des pin-up être élues « miss » de l’évènement par exemple. Ou encore profiter d’un concert, ou d’exposition de belles mécaniques grâce aux véhicules d’époques qui viennent souvent parfaire ces événements.( Les Amateurs De Vieilles Carettes – Rétro mécanique).
Durant ces événements on est dans un cadre familial et convivial ou se mari gaieté et ambiance festive. On y danse aussi très souvent grâce aux associations de danse qui sont souvent présentent sur les évènements (comme Rockadouai ou le club des country dancing fellows ,Thegreywolf Countryclub ).
Grâce à la photo, je veux continuer l’aventure de la pin-up et rejoindre sa définition littéraire « jeune femme épinglée au mur » employé dans ce terme en 1940.
La pin-up d’aujourd’hui reste un symbole de charme et d’érotisme et telle est mon envie de photographe. Loin des magazines à pin-up d’époque ou celle-ci disparait progressivement au profit de photo de femmes nues de plus grande qualité.
Tu veux faire de la photo rétro c’est part ici que cela se passe !!
tous droits réservés 




Book Photographe : au regard des Pin-up
  • SIRET : 84161961200010
  • Sexe : Femme
  • Style de photos : Lingerie, Charme, Détail, Portrait, Nature, Mariage
2721 visiteurs
 
5 abonnés suivent ce book